A Propos

Bonjour à tous !

✧ Je me présente, je m’appelle Marie j’ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale L (je passe le bac cette année eheh). L’année prochaine j’intègre une prépa aux concours infirmiers dans le but de réussir au mieux mes concours et d’être prises dans l’IFSI de mon choix ! C’est un métier qui m’a toujours beaucoup attiré, mais pendant longtemps je ne me sentait pas à la hauteur et je ne pensais pas pouvoir y arriver. Finalement j’ai décidé qu’il fallait que je saute le pas et qu’il valait mieux que je fasse un travail que j’aime plutôt que de m’ennuyer ailleurs !
✧ D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu un livre entre les mains. Quand j’étais petite ma mère était parfois même obligée de venir enlever les livres de ma chambre pour évité que je lise toute la nuit en cachette… J’ai toujours vu la lecture comme un moyen d’échapper au temps ou plutôt à la réalité tout simplement. Plus jeune j’étais très timide et toujours discrète, les livres me permettaient de m’enfermer dans une bulle m’éloignant de tout ce qui m’effrayais. Aujourd’hui encore je me délecte toujours autant de cette sensation qui me procure un réel plaisir !
✧ Concernant mes goûts littéraires : Je lis vraiment de tout, je n’ai pas de genre prédéfinis et sélectionne mes livres en fonctions de mes envies et de mon humeur ! Je peut donc lire du Young Adult, des romances, des romans historiques, des livres contemporains en passant même par de grand classique.
Il m’arrive très rarement de ne pas terminer un livre. Même si ce dernier ne me plaît pas du tout je tente toujours d’allez jusqu’au bout car j’aime en avoir un avis complet.
Pourquoi ce blog ? Adorant lire j’ai eu envie de partager mes avis avec d’autre personnes partageant la même passion que moi. Il m’arrivais déjà de lire des chroniques avant de commencer ce blog et aujourd’hui je suis ravi de pouvoir écrire les miennes et puis surtout d’être lu !
✧ Mis à part la lecture j’aime aussi regarder tout un tas de séries (beaucoup trop même) et j’aime aussi l’art en général. Je regarde également beaucoup de films (j’essaie de me faire une petite culture cinématographique) et je me laisserais peut-être tenter par une ou deux chroniques sur le sujet 🙂 Il m’arrive parfois d’écrire mais rarement pour les autres. Je garde mes écrits pour moi allez savoir pourquoi ! Je ne me sent probablement pas très à l’aise à l’idée que quelqu’un puisse lire mes écrits.
J’espère en tout cas que mon blog vous plaira, n’hésitez pas à donner votre propre avis à propos des livres que je chronique car je trouve ça toujours très intéressant de connaître le point de vue des autres.
Au plaisir !

Marie

Publicités