Sunday's book

Sunday’s Book #2

Sunday's book header

Le Sunday’s book est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel. Ce rendez-vous remplacera à présent le « C’est lundi que lisez-vous ? » car je trouve celui-ci plus complet. Je vais donc diviser ce rendez-vous en trois différentes parties :

☞ « Sur mon étagère » : qui reprends donc le principe du C’est lundi avec le bilan de mes lectures passées, en cours et à venir.

☞ « Côté écrans » : qui récapitule les séries et films que j’ai regardé pendant la semaine.

☞ « Espace découverte » : dans lequel je vous fait partager tout ce que j’ai pu entendre/voir/manger/faire de nouveau.

Sur mon étagère

Ce que j’ai lu cette semaine :

 

Ce que je suis en train de lire :

 

Ce que je vais lire ensuite : 

 

Coté écran

Les séries :

Dr house – Saison 6 ep 01 à 11 : Des épisodes toujours aussi bon, le début de la saison changeait de d’habitude et j’avoue que cela rajoute un côté positif à la série.

Supernatural – Saison 2 ep 01 à 05 : Je rentre un peu plus dans l’histoire, les deux frères sont toujours aussi attachants. J’attends donc la suite des événements avec curiosité !

4ab1f7b938627affiche-supernatural-promo-us-2

espace decouverte

Art :

Aujourd’hui, je vous parle de quelque chose d’un peu spécial puisqu’il s’agit de coloriage ! J’ai découvert ce « petit » livre sortant tout droit de la collection Art Thérapie de Hachette. J’aime beaucoup le coloriage pour adulte, ça me permet de me changer les idées et après une longue journée ça fait vraiment du bien ! Ce livre contient 100 coloriages (dont une double page) en rapport avec la notion de rêve/imaginaire/nuit… Son avantage, c’est que les dessins sont vraiment très diversifiés : on y retrouve des mandalas, des paysages, de l’abstrait, des personnages et plein d’autres chosent encore. Je trouve que ça permet de se lasser moins vite que sur un livre seulement composé de mandalas ou autre. De plus, l’épaisseur des traits varie souvent et permettent donc différent niveau de difficulté. Bref, je vous conseille cet ouvrage si le coloriage pour adulte vous tente et si vous vous sentez de vous évader pendant un instant de votre quotidien !

DSCN3301.JPG

Séries : 

J’ai découvert une série qui m’a vraiment laissé sans voix, autant par son côté artistique que par le message qu’elle diffuse. Il s’agit de Black Mirror. C’est une mini-série de 2 saisons avec 3 épisodes chacune (les épisodes sont un peu longs par contre). Traitant de l’impact de la technologie sur notre monde actuel, elle dénonce de façon perturbante, voir dérangeante parfois, notre addiction à tous ces outils connectés. Chaque épisode raconte  une histoire différente avec un nouveau contexte, mais le message reste le même et certains épisodes sont vraiment marquants. Je suis un peu passé par toutes les émotions (la gêne, le rire, les larmes, la peur…) et je trouve que c’est une très bonne série à regarder qui permet de réfléchir et de remettre en question notre utilisation des technologies. Je vous préviens ça secoue.

383612blackmirror.jpg
10/10
2 réflexions au sujet de « Sunday’s Book #2 »

Laisser un commentaire

