Book Haul

Book Haul Juillet !

bookhaul.jpg

Lundi après-midi, j’ai eu l’occasion de me rendre à Angers pour récupérer les clés de mon futur appartement (yay!) et j’en ai également profité pour aller à la Fnac et dépenser mon chèque cadeau de 100 euros généreusement offert par ma maman ♥ En plus de mes achats, j’ai également pris la carte adhérent au magasin qui était à 10 euros au lieu de 30 ! C’était donc un peu la folie et j’étais vraiment aux anges ! J’ai donc acheté au total 9 livres (dont deux pour mon père) et je vous présente ici les 7 autres livres qui ont intégrés ma famille :

☞ L’orangeraie – Larry Tremblay

✧ Un livre dont j’avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère et dont le résumé a fini de me convaincre !

« Les jumeaux Amed et Aziz auraient pu vivre paisiblement à l’ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s’empare de leur enfance. Un des chefs de la région vient demander à leur père de sacrifier un de ses fils pour le bien de la communauté. Comment faire ce choix impossible ? Conte moral, fable politique, L’orangeraie maintient la tension jusqu’au bout. Un texte à la fois actuel et hors du temps qui possède la force brute des grandes tragédies. »

☞ Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

✧ J’attendais la version poche de ce livre pour pouvoir l’acheter – même si la couverture est moins jolie – car l’histoire m’intriguait pas mal. De plus, les avis des autres blogueuses étaient assez élogieux alors j’ai décidé de me lancer. En espérant que je ne sois pas déçu !

« Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l’un des héritiers d’un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l’unanimité, son entrée dans le monde devient alors l’enjeu d’un complot mortel. »

☞ La bibliothèque des cœurs cabossés – Katarina Bivald

✧ Un joli petit livre à la couverture toute mignonne et à l’histoire assez touchante. J’ai hâte de me plonger dedans et de découvrir ce petit univers, d’autant plus qu’il parle de littérature !

« Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livre, bien sûr. »

☞ Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys

✧ Encore une fois un livre assez réputé chez les blogueuses ! Mais celui-ci m’attirait déjà avant l’apparition des différents articles à son sujet. Je dois dire que j’attends beaucoup de ce livre, mais inconsciemment, je sais d’avance que je ne serais pas déçu. (risqué d’après vous ?)

« Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarque sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté… 
Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l’histoire maritime, qui a fait six fois plus de victime que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d’amour, de courage et d’amitié. »

☞ The air he breathes – Brittainy C.Cherry

✧ Un roman qui m’intrigue beaucoup. Son titre m’inspire et son résumé m’attire. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je n’ai pas lu beaucoup d’avis et j’y vais donc un peu à l’aveuglette mais parfois, c’est comme ça qu’on fait les plus belles découvertes !

« Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole : Garde tes distances avec lui, me disait-on. Il est cruel. Il est froid. Il est bousillé. C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. »

☞ Memory Book – Lara Avery

✧ Il me restait encore un peu d’argent sur ma carte cadeau et je me noyais un peu dans tout les livres du magasin quand je suis tombé sur celui-ci. En tout cas, je n’en ai pas entendu parler sur la blogosphère mais je vous avoue que j’ai été très attiré par son résumé. Une histoire qui m’a l’air touchante et je vous avoue que j’ai très très envie d’en apprendre plus.

« On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan. C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier. »

☞ Everything Everything – Nicola Yoon

✧ ENFIN. Enfin je tiens ce livre entre mes mains. Il y a tellement longtemps que je veux le lire que je m’empêche de ne pas sauter dessus (j’ai entamé le tome 2 d’Outlander donc j’ai déjà un bon pavé à terminer !). J’ai vraiment très peur d’être déçu après tout les excellents avis que j’ai lus et l’idée que je me suis fait du livre. Mais bon je verrais bien !

« Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de Maladie de L’enfant-bulle. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

Voilà donc pour ce Book Haul du mois de juillet. Et vous, quelles sont vos lectures de ce mois-ci ? Quels livres avez-vous acheté récemment ?

Je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes lectures !

Laisser un commentaire

